Annie Le Brun (17 février 2011)

Emission du 17 février 2011 sur France culture dans le cadre Du jour au lendemain, animé par Alain Veinstein.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. Pascale B. 21/02/2011

Il n'y a de boucle bouclée que celle de nos doigts raides, le hasard objectif peut (doit?) se poursuivre à l'infini dans son échappée poètique

2. Bruno Duval (site web) 21/02/2011

"Hasard objectif": avec son double 17, cet entretien fut mon dernier cadeau d'anniversaire, la veille de celui de Breton.
À huit jours près, il fut aussi le dix-septième du suicide de Gherasim Luca, qui, le 9 février 1994, s'est jeté dans la Seine, déplorant qu'il n'y eût au monde plus de place pour les poètes. Le 17 février dernier, je suis allé, avec quelques amis, voir son Théâtre de bouche à la Cartoucherie de Vincennes, théâtre de l'Épée de bois. C'était aussi le soixante-et-onzième anniversaire de son metteur-en-scène Claude Merlin, qui, lui aussi, fait partie de l'Association des amis de Maurice Fourré : son Tête-de-Nègre est un roman noir éblouissant.
Comme je lui signale l'entretien, Merlin me répond du tac au tac qu'il "vient d'avoir A. Le Brun au téléphone", qui va venir voir son spectacle à la dernière, le dimanche...27 !
La boucle est bouclée.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 05/05/2014