Max Pol Fouchet - Hommage à André Breton

Dans le cadre de l'émission "Lecture pour tous" du 5 septembre 1962. Les propos d'alors étaient indéniablement d'une autre tenue que ceux de nos jours. En marge de la réédition du "Manifeste du surréalisme", Max Pol FOUCHET rend un hommage prononcé à André BRETON, tout en résumant le surréalisme, le contexte de son apparition et sa présence parmi nous.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (4)

1. Geneviève Bousquet 12/06/2016

En cette année André Breton, il est d'autant précieux ce document, il nous rappelle à quel point la langue d' aujourd'hui, vulgaire, infantile nous restitue chaque jour dans les médias l' incommensurable médiocrité de la pensée contemporaine ! Il est touchant de voir et d' entendre Max Pol Fouchet évoquer avec chaleur, force et dignité la figure d' A. Breton.
Merci à Fabrice encore une fois.

2. Un Passant 12/06/2016

Vos propos ne sont pas tout à fait juste , Dominique , il y a depuis quelques temps rien qu'en franchouillie pas mal de révoltes et une actualisation des idées conforme à cet esprit et qui expliquent les contre-feux réactionnaires du genre "Nuits debouts".

3. Lambert Dominique 12/06/2016

certes, cet hommage de Max Pol Fouchet à Breton et au surréalisme est magnifique... il nous rappelle, par ailleurs douloureusement, combien, depuis lors, la pensée nous a fuit, le monde précipité dans un consumérisme suicidaire.

4. sergio falcone (site web) 12/06/2016

André Breton, un maître.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.