Paroles de détenus

Éditions : Librio
Année : 2000
Prix : 2€

"C'est lorsque l'on est dedans que l'on se rend compte à quel point la prison est injuste. Avant d'y être moi-même confronté, cela ne m'avait même pas effleuré ... Que dois-je faire? Attendre, me dit-on. Demain sera meilleur. La vie recommence dans quelques mois. Quand tu auras payé, plus léger tu seras. Mais je sais maintenant, le boulet détaché, les marques resteront."
Sébastien

Deux ans après Paroles de poilus, de nombreux auditeurs ont à nouveau répondu à l'appel diffusé sur les ondes de Radio France, visant à réunir des textes rédigés en détention. Ces écrits de l'ombre mêlent les voix de prisonniers actuels, d'anciens détenus et d'écrivains, de Baudelaire à Genet.
Des mots violents ou légers, graves ou quotidiens, disent la vie en captivité et les sentiments qui l'accompagnent. Les peurs, les révoltes et les espoirs livrés au fil de la plume et de l'émotion nous entraînent au cœur de ce que nous ignorons : la condition humaine en prison.



Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.