Benjamin Péret

Benjamin Péret

Je ne mange pas de ce pain-là
Benjamin Péret, poète c'est-à-dire révolutionnaire

 

Nous l’attendions depuis si longtemps ! Comment la collection Phare aurait-elle pu laisser dans l’ombre l’une des figures majeures, incorruptible du surréalisme que fut Benjamin Péret ?
Cette attente est enfin comblée par ce film documentaire réalisé par Rémy Ricordeau.

Le jeudi 1er octobre à 19 h 30 au Centre Pompidou aura lieu la projection de ce documentaire en présence de son réalisateur, d’Aube Breton et des membres de l’équipe de SevenDoc sans lesquels cette aventure n’existerait pas.

Fabrice Pascaud

Extrait avec par ordre d'apparition Jean-Claude Silbermann, Alain Joubert, Georges Goldfayn et Guy Prévan

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (5)

1. arcane-17 (site web) 28/09/2015

Ce documentaire est disponible uniquement en DVD et ne sera pas diffusé à la télévision. Vous pouvez le commander au éditions SevenDoc comme indiqué dans la note de présentation.

2. jean 25/09/2015

Enfin un film sur Benjamin Péret ! Et un film qui, à voir l'extrait, semble pour une fois rappeler que le surréalisme était d'abord une révolte et une insurrection de l'esprit contre tous les conformismes moraux, sociaux et esthétiques. Il passe en salle ou à la télévision ? J'ai hâte de le voir.

3. Un passant 16/09/2015

Pour ceux que ça branche , on peut en lire des extraiits sur ce site :

https://infokiosques.net/lire.php?id_article=957

4. arcane-17 (site web) 16/09/2015

Non, il ne sera pas prochainement visible sur le site. Mais vous pouvez le commander aux Éditions SevenDoc dès sa sortie. Enfin en ce qui concerne Paris où je vis, il est encore des endroits où l’on peut échapper à cette vague Bobo, comme vous le soulignez. Hélas, le quartier où je vis pour aussi agréable qu’il soit n’échappe à cette déferlante.

5. un passant 16/09/2015

Sera-t-il bientôt visible sur votre site ? Tout le monde n'habite pas Paris et sa région... C'est con mais Paris n'est plus un centre révolutionnaire pour la raison simple que les loyer y étant très élevés , les habitants potentiellement révoltés ont été relégués loin de cette zone d'influence . Pas à Montreuil qui n'est qu'une poche pour Bobo paumés .

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 22/09/2015