L'intolérable silence…

Cette vidéo se passe de tout commentaire, excepté le fait qu'il manque un cri, un soulèvement collectif pour que cette ignominie cesse… définitivement.

F.P.

P.S. Tract du groupe surréaliste lors de l'exposition coloniale de 1931, ici

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (3)

1. Arcane 17 05/06/2009

@Dominique : ta prudence qui ne veut pas se hasarder au commentaire marche à visage découvert et c'est bien là la preuve de ton courage qui outrepasse le pouvoir raisonnable de la parole… « C’était un temps déraisonnable/On avait mis les morts à table… » disait Aragon.

@ Odile : Tintin au Congo ? Coluche ? Il est vrai que l'ironie est aussi une arme. Mais elle peut être aussi à double tranchant.

2. Dominique Hasselmann (site web) 05/06/2009

Je me garderai bien - le piège est grossier - de mettre le moindre commentaire sous cette vidéo : Monsieur Besson pourrait s'en offusquer, à l'instar de Madame Morano, une de ses collègues, envoyant un policier chez une blogueuse qui avait écrit "Ho ! la menteuse !" sous une vidéo YouTube rendant compte de son apparition-surprise lors d'un meeting politique.

L'expo se trouve peut-être dans le 8e arrondissement ?

3. odile 05/06/2009

On se dirait dans Tintin au Congo !!! La bêtise est une tâche qui imprègne le coeur des tissus. Alors à la Coluche "... lave plus blanc que blanc." C'est sûrement pas blanc !! Je pense que le cri ne pourrait venir que du coeur de chacun, le collectif = 1+1+1+1+1+1+1+...

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau